top of page

Biographie

crédit photo Renan Baur

Jeff Alluin  explore improvisation et écriture au gré de ses rencontres dans le grand ouest, allant de l’intimité du duo aux grandes formations cuivrées.                                                                                  

  Après quelques années d’études classique, il découvre le jazz en autodidacte et se forme auprès de Césarius Alvim, Eric Le Lann, puis intègre le conservatoire de Saint brieuc, et obtient un D.E.M jazz dans la classe de JP Lavergne. 

 

Il se perfectionne ensuite au Centre des musiques Lockwood à Paris,  au contact de Benoit Sourisse, André Charlier, Manuel Rocheman, Emmanuel Bex, Pierre de Bethmann ou encore Pierre Alain Goualch. 

A cette occasion il approfondit ses connaissances de  l’arrangement et de l’écriture a avec Jean Gobinet. 

 

Pianiste , organiste et compositeur , on a pu l’entendre au sein de formations acoustiques et électriques, notamment aux cotés d’ Eric Le Lann, De René Goaer (René Goer 4tet ),  de Ronan Pinc  ou encore du guitariste Philip Catherine. 

 

Il collabore avec de nombreux artistes de jazz : Peter Gritz, Patrick Stanislawsky, Xavier Lugué, Nicolas pointard, Marc Delouya, Ze Big Band ou encore la "machine ronde".

 

En tant que compositeur , il est a l’origine du projet  «Aman Octet» , ainsi que plus récemment du «Jeff Alluin Trio», avec Philémon Régnauld à la contrebasse et Daniel Jeand’heur à la batterie.

 

 

bottom of page