top of page

Belly up

Antonin Volson : batterie/composition - Morvan Leray : chant -  Jeff Alluin : claviers - Rudy Blas : basse 

 

Belly up - Horses

Plusieurs auteurs ont été lus, relus, éprouvés, puis arrangés en musique : Jim Harrison, Paul Lawrence Dunbar, Richard Brautigan, Allen Ginsberg, etc.

 

Pourquoi cette poésie particulière ? 

 

Certains des auteurs cités auraient pu répondre « Pourquoi pas ? », et tout le reste tiendrait dans cette phrase. La musique de Belly Up  pourrait bien venir de nulle part -  fort, ici et maintenant, le ventre à l’air balancé à la face du monde - mais les mots sont trompeurs !  

 

Quatre musiciens ont pour idée de faire entendre de la poésie, à l’heure des sociétés fâchées avec la polysémie et l’absurde / Ecrire une base musicale arbitraire, qui ne collerait pas aux textes. Distiller plusieurs apparitions…

 

Des mots et des notes sont associés puis les images filent. Par incantation, on commence à glisser dans une histoire, un autre lieu. La musique devient talisman : une vue sur les bois un peu nostalgique et drôle à la fois. Une voix y investit l’espace. Quelque part entre lou reed, robert wyatt, romeo & juliet. Une voix que l’on aurait pu entendre au milieu des rivières, qui existerait ailleurs que dans ce nul-lieu, à la fois rêvé et réel.

bottom of page